Frédéric Éon succède à Dominique Rocher à la tête du club de tennis de table de Sainte-Luce-sur-Loire. Outre les objectifs sportifs, il espère développer les équipes féminines.
« J’ai beaucoup d’ambition pour ce club que j’ai dans les tripes », annonce le nouveau président du club de tennis de table de Sainte-Luce-sur-Loire, Frédéric Éon. À 49 ans, licencié depuis quarante ans dans le même club, alors qu’il travaille depuis plus de vingt ans à Paris, Frédéric Éon est bien décidé. « Au niveau de l’objectif sportif, c’est d’abord, pour les seniors le maintien en National 3 et régional 2 et si possible la montée de l’équipe départementale 1 en 0, ainsi que la montée de départemental 3 en 2 », explique-t-il.
Reconstituer des équipes avec des jeunes filles
Dans un club composé de 100 licenciés, à majorité masculine, le deuxième axe de progression, « c’est le développement des féminines. Il faut reconstituer des équipes avec des jeunes filles pour, qu’à terme, nous retrouvions notre niveau de national 2 d’il y a dix ans ». Autre objectif : fidéliser les quarante jeunes de 7 à 16 ans qui s’entraînent et dont certains s’investissent au niveau de l’association.
Jean-Luc Colas, classé 8, nouveau vice-président, entraîne les jeunes le mercredi. Les équipes nationales et régionales sont préparées par Rémi Letort classé 15. Antoine Ollichon, classé 17, s’occupe des jeunes et les loisirs. Flavien Chaigne classé 15 s’occupe des entraînements du mardi.
Frédéric Éon souhaiterait « que toutes les semaines, les scolaires viennent faire du tennis de table dans la salle ».
Enfin, le club, qui a fêté ces 50 ans en mars 2023, vient d’enregistrer la signature d’un ancien entraîneur joueur emblématique du club Érick Hergault. « Même s’il joue en joker, il était quand même 150e Français quand il nous a quittés. »