Mesures sanitaires à partir du 03 janvier

Suite à l’évolution de la situation sanitaire, le Gouvernement a annoncé des mesures renforcées de restrictions qui entrent en vigueur à partir du lundi 3 janvier 2022 et ce jusqu’au 24 janvier 2022.

Ces mesures permettent de préserver l’activité des pratiquants comme celle des salles, clubs et gestionnaires d’équipements.

Outre la présentation du Pass sanitaire, puis à partir du 15 janvier 2022 du Pass vaccinal sous réserve de l’adoption par le Parlement, le port du masque redevient obligatoire et il est formellement interdit de le retirer même momentanément dans les équipements sportifs couverts et de plein air (ERP X et PA), excepté au moment de la pratique sportive et de son encadrement effectif.

La consommation de boissons et d’aliments est interdite dans les espaces sportifs.

Enfin, il est important que le responsable de l’équipement ou l’organisateur de l’activité désigne les personnes habilitées à effectuer le contrôle du Pass sanitaire via l’application « TousAntiCovid Verif » et tenir un registre qui doit mentionner les personnes en charge du contrôle et éviter le brassage de population. Egalement mettre en place un second registre mentionnant les noms, date et heure de présence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.